Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Princesse de Clèves

de La Fayette Marquise
Date de parution 24/09/2025
EAN: 9782322635719
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La Princesse de Clèves » de la Marquise de La Fayette est un roman classique majeur qui plonge le lecteur au coeur de la cour du roi Henri II, dans la France du XVIIe siècle. L'oeuvre met en scène la jeune et belle Mlle de Chartres, dont l'éducatio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
Auteurde La Fayette Marquise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2025
Poids227 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
Intrigue du XVIIe siècle
« La Princesse de Clèves » de la Marquise de La Fayette est un roman classique majeur qui plonge le lecteur au coeur de la cour du roi Henri II, dans la France du XVIIe siècle. L'oeuvre met en scène la jeune et belle Mlle de Chartres, dont l'éducation exemplaire la prépare à affronter les intrigues raffinées et les passions dangereuses de la cour. Mariée au prince de Clèves, elle découvre un univers où l'amour, le devoir et l'honneur s'entremêlent, imposant à chacun des choix douloureux.Au fil du récit, la princesse se retrouve déchirée entre la fidélité à son époux et l'attirance irrésistible qu'elle éprouve pour le duc de Nemours, figure brillante et admirée de la cour. Les regards, les confidences et les silences tissent une toile d'intrigues où chaque sentiment est scruté, chaque geste interprété. La cour devient le théâtre d'une lutte intérieure, où la vertu et la passion s'affrontent sans relâche. L'analyse subtile des émotions, la finesse psychologique des personnages et la tension dramatique font de ce roman un chef-d'oeuvre de la littérature française.La Marquise de La Fayette excelle à décrire la complexité des relations humaines, la fragilité des apparences et la force des principes. « La Princesse de Clèves » interroge la place de la femme, la pression sociale et la quête de sincérité dans un monde gouverné par l'étiquette et le secret. Le roman, à la fois chronique historique, récit d'apprentissage et tragédie amoureuse, séduit par la modernité de son propos et la beauté de son style.