Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sur l'infantilisme de gauche et les idées petites-bourgeoises

Ilitch Lénine Vladimir
Date de parution 30/07/2025
EAN: 9782322635092
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans « Sur l'infantilisme de gauche et les idées petites-bourgeoises », Lénine analyse les erreurs stratégiques des courants révolutionnaires qui, sous prétexte de radicalisme, refusent les compromis nécessaires à la consolidation du pouvoir soviétiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages40
Langue du livreFrançais
AuteurIlitch Lénine Vladimir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/07/2025
Poids73 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 14,80 x 21,00 cm
Analyse des erreurs stratégiques des courants révolutionnaires et de la transition vers le socialisme
Dans « Sur l'infantilisme de gauche et les idées petites-bourgeoises », Lénine analyse les erreurs stratégiques des courants révolutionnaires qui, sous prétexte de radicalisme, refusent les compromis nécessaires à la consolidation du pouvoir soviétique. Il critique les « communistes de gauche » pour leur opposition à des mesures telles que le capitalisme d'État, qu'il considère comme une étape transitoire vers le socialisme. Lénine souligne l'importance de la discipline, de l'organisation et de la centralisation dans la construction d'une économie socialiste viable. Il met en garde contre l'influence délétère de la petite bourgeoisie, dont les intérêts peuvent s'opposer à ceux du prolétariat. Ce texte offre une réflexion profonde sur les défis de la transition post-révolutionnaire, en abordant des thématiques telles que la lutte des classes, la dictature du prolétariat et la stratégie révolutionnaire. Il s'inscrit dans les débats fondamentaux de la philosophie politique, de l'histoire du communisme et de la théorie marxiste.