Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pays occidentaux au chevet du Hamas dans sa Guerre contre l'État Hébreu

Ongania Ulrich
Date de parution 08/10/2025
EAN: 9782322624171
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 7 octobre 2023, Israël est frappé par une attaque d'une ampleur sans précédent menée par le Hamas. Très vite, il entreprend une riposte de grande envergure, sujette à toutes sortes d'interprétations. Cet ouvrage propose une lecture équilibrée, ren... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurOngania Ulrich
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2025
Poids533 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,50 x 22,00 cm
Essai politique et géopolitique
Le 7 octobre 2023, Israël est frappé par une attaque d'une ampleur sans précédent menée par le Hamas. Très vite, il entreprend une riposte de grande envergure, sujette à toutes sortes d'interprétations. Cet ouvrage propose une lecture équilibrée, renverse l'appréhension médiatique excessive et replace les évènements dans leur véritable contexte. Au fil des chapitres, l'auteur analyse les ressorts d'une guerre asymétrique et les mécanismes d'un récit biaisé. Il met en lumière les glissements d'ordre manichéen et interroge la capacité de la communauté internationale à juger avec discernement. À travers une plume incisive mais mesurée, ce livre invite à une réflexion sur la complexité du conflit, dénonce la banalisation de notions aussi graves que celle de " génocide" et appelle à un effort de lucidité, de responsabilité et de courage intellectuel.