Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dés-goûts de liberté

Guerrazzi Patrick, Ben Messaoud Scheherazade
Date de parution 17/09/2025
EAN: 9782322623822
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est un essai singulier, a mi-chemin entre le témoignage, la critique sociale et l art culinaire. Dans cet essai mi-philosophique, mi-cynique, je vous entraîne au coeur de la détention. Écrit en prison, il explore le quotidien d un homme qui,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGuerrazzi Patrick, Ben Messaoud Scheherazade
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2025
Poids452 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,50 x 22,60 cm
Ou Comment Guérir une Agueusie Brutale
Ce livre est un essai singulier, a mi-chemin entre le témoignage, la critique sociale et l art culinaire. Dans cet essai mi-philosophique, mi-cynique, je vous entraîne au coeur de la détention. Écrit en prison, il explore le quotidien d un homme qui, privé de liberté, avec un regard ironique et dérisoire. Je vous livre une culinaro-philosophie : là où l État veut punir, nous, simples détenus, inventons, bravant la morosité par la créativité. Chaque recette improvisée est un acte de résistance, chaque anecdote une manière de dénoncer l absurde. L'ouvrage mélange réelle expérience carcérale, réflexion philosophique et création culinaire improbable. On y trouve des plats revisites, des sauces improbables, des desserts clandestins, mais aussi une analyse de la justice, de la société de consommation et de la perte progressive de liberté. Cynique mais profond, Noir mais porteur d espoir, ce texte rappelle que même prive de tout, l homme garde le pouvoir de choisir comment il assaisonne sa vie.