Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Essai sur la méchanceté

Besson de Vezac Marie-Pierre
Date de parution 24/09/2025
EAN: 9782322623563
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi écrire un livre sur la méchanceté ? Quand on doit faire face quotidiennement à la méchanceté d'autrui, on a finalement assez peu de moyens de se défendre. On est désemparé, désarmé. Quand on ne veut pas se venger, on n'a aucune solution pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages314
Langue du livreFrançais
AuteurBesson de Vezac Marie-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2025
Poids457 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,80 x 21,00 cm
Parce que nous sommes désarmés face à la méchanceté
Pourquoi écrire un livre sur la méchanceté ? Quand on doit faire face quotidiennement à la méchanceté d'autrui, on a finalement assez peu de moyens de se défendre. On est désemparé, désarmé. Quand on ne veut pas se venger, on n'a aucune solution pour répondre à la méchanceté.La méchanceté n'est pas seulement une question de nature individuelle, elle est aussi façonnée par les contextes sociaux, culturels, psychologiques et historiques. Écrire sur ce sujet permet de questionner comment les normes sociales, les conflits culturels, ou les structures de pouvoir peuvent engendrer ou exacerber des comportements méchants.Qu'en ont pensé les philosophes ? Quels sont les divers types de méchanceté ? Nous essaierons de répondre à ces questions.Dans une époque où la violence verbale et physique, le mensonge, les faux témoignages, le harcèlement, la médiocrité, la bêtise, les réseaux sociaux et la polarisation politique sont courants, un livre sur la méchanceté est plus que salutaire.