Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dernières lettres avant la fragmentation moléculaire

Lovecraft Howard Phillips, Angouillant Vincent-Pierre
Date de parution 02/05/2025
EAN: 9782322622658
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il est probable que Howard Phillips Lovecraft restera d'abord dans l'histoire littéraire non pas seulement comme le créateur de fictions horrifiques, et qui forment, avec l'oeuvre d'Edgar Allan Poe, le corpus "classique" du genre, mais comme un epist... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurLovecraft Howard Phillips, Angouillant Vincent-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2025
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,00 x 19,00 cm
Il est probable que Howard Phillips Lovecraft restera d'abord dans l'histoire littéraire non pas seulement comme le créateur de fictions horrifiques, et qui forment, avec l'oeuvre d'Edgar Allan Poe, le corpus "classique" du genre, mais comme un epistolier formidable, d'une dimension inconnue en son temps. Cet ouvrage contient ses dernières lettres, il revient dedans sur la maladie dont il souffre et dont il ignore qu'elle le tuera bientôt. Etrangement et tristement, pour qui a lu des centaines de lettres des années 1910, 1920, 1930 il semblerait que plus Lovecraft avançait en âge, plus il s'éloignait de cette pulsion auto-destructrice qui s'était emparée de lui à la fin de son adolescence ; pour dire les choses rapidement, plus il vieillissait, plus il aimait la vie et les rares et précieux moments qu'elle offre aux êtres sensibles, aux artistes.