Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nouvelles conférences sur la psychanalyse

Freud Sigmund
Date de parution 30/07/2025
EAN: 9782322622481
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans « Nouvelles conférences sur la psychanalyse », Freud expose avec rigueur les piliers et avancées les plus récentes de la pensée psychanalytique. Écrites à la fin de sa vie, ces conférences synthétisent l'évolution de la théorie psychanalytique d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurFreud Sigmund
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/07/2025
Poids261 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Essai de psychanalyse & inconscient
Dans « Nouvelles conférences sur la psychanalyse », Freud expose avec rigueur les piliers et avancées les plus récentes de la pensée psychanalytique. Écrites à la fin de sa vie, ces conférences synthétisent l'évolution de la théorie psychanalytique depuis ses débuts et offrent une lecture vivante des concepts majeurs : inconscient, rêve, sexualité infantile, mécanismes de défense, pulsion et structure psychique.Freud commence par rappeler le rôle central de l'inconscient, moteur invisible du psychisme, qui s'exprime à travers le rêve, le lapsus, le symptôme et l'acte manqué. Il analyse de façon claire la sexualité comme dynamique complexe, englobant le développement infantile, les conflits intra-psychiques et l'émergence du refoulement. L'auteur donne une place essentielle à la notion de pulsion, mais élargit son propos à la question de l'agressivité, du narcissisme, de l'angoisse et de l'angoisse sociale.