Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ma vie et la psychanalyse

Freud Sigmund
Date de parution 30/07/2025
EAN: 9782322622351
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans « Ma vie et la psychanalyse », Sigmund Freud retrace sans emphase les grandes étapes de sa vie et expose avec clarté la genèse de la psychanalyse. De ses débuts à Vienne, au coeur d'une Europe intellectuelle en pleine mutation, il détaille d'abo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurFreud Sigmund
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/07/2025
Poids118 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
Un autobiographie de Sigmund Freud
Dans « Ma vie et la psychanalyse », Sigmund Freud retrace sans emphase les grandes étapes de sa vie et expose avec clarté la genèse de la psychanalyse. De ses débuts à Vienne, au coeur d'une Europe intellectuelle en pleine mutation, il détaille d'abord sa formation de médecin et de neurologue, son attirance pour la neurologie, puis son cheminement progressif vers l'exploration des troubles psychiques. Les rencontres décisives avec Charcot, Breuer, et d'autres figures de la médecine européenne jalonnent son parcours et nourrissent sa réflexion clinique.Freud décrit dans un style limpide le processus qui le conduit à la découverte de l'inconscient, au décodage des rêves et à l'élaboration de concepts majeurs comme le complexe d'oedipe, les mécanismes de défense ou le transfert. Il révèle les résistances rencontrées au sein du monde médical face à une nouvelle théorie qui bouleverse la compréhension du psychisme humain, mais garde la conviction que la psychanalyse s'impose, par la force des faits et l'efficacité de sa méthode clinique.