Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

J'ai été agent secret au service de Staline

Krivitsky Général W.G.
Date de parution 08/09/2025
EAN: 9782322615490
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans J'ai été agent secret au service de Staline, Walter Krivitsky livre un témoignage unique sur les rouages de l'espionnage soviétique en Europe durant l'entre-deux-guerres. Ancien chef du renseignement militaire en Europe occidentale, il dévoile d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurKrivitsky Général W.G.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2025
Poids469 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,80 x 21,00 cm
Le témoignage saisissant de l'ancien chef de l'espionnage Russe en Europe Occidentale (1917-1937)
Dans J'ai été agent secret au service de Staline, Walter Krivitsky livre un témoignage unique sur les rouages de l'espionnage soviétique en Europe durant l'entre-deux-guerres. Ancien chef du renseignement militaire en Europe occidentale, il dévoile de l'intérieur les stratégies, manipulations et crimes du régime stalinien. De la montée d'Hitler aux purges sanglantes de l'Armée rouge, en passant par l'intervention soviétique en Espagne et la préparation du pacte germano-soviétique, l'auteur met en lumière les calculs cyniques de Staline et les méthodes impitoyables de l'OGPU, ancêtre du KGB.Au fil des chapitres, Krivitsky décrit avec précision les tractations secrètes entre Moscou et Berlin, la falsification massive de devises, le rôle occulte du Komintern et les opérations clandestines menées dans toute l'Europe. Il évoque également les dilemmes moraux vécus par les agents soviétiques, contraints de trahir camarades et proches pour sauver leur vie, et montre comment les "aveux" spectaculaires des procès de Moscou furent extorqués sous la torture.Au-delà du récit personnel, cet ouvrage constitue une plongée saisissante dans l'histoire de l'espionnage politique au XXe siècle. Il éclaire les alliances secrètes, les complots et les mécanismes de terreur qui ont façonné la géopolitique de l'époque. Entre révélations sur la guerre civile espagnole, manipulations diplomatiques et machinations sanglantes au Kremlin, ce témoignage constitue une source incontournable pour comprendre le fonctionnement du totalitarisme soviétique et ses réseaux internationaux. Avec un style direct et souvent dramatique, Krivitsky offre un document majeur pour les passionnés d'histoire, de politique et d'espionnage, dévoilant les coulisses d'un monde dominé par la peur, la duplicité et la survie.