Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le regard de Léviathan

Cazaudehore Sébastien
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782322613533
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Près de deux générations se sont succédées depuis l'émergence du Cube et son intégration dans la sphère sociale, une IA accompagne la société dans sa quête de perfection, pourtant de plus en plus d'individus chutent de cet idéal. Se confrontant à l'i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages390
Langue du livreFrançais
AuteurCazaudehore Sébastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids619 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,50 x 22,00 cm
Près de deux générations se sont succédées depuis l'émergence du Cube et son intégration dans la sphère sociale, une IA accompagne la société dans sa quête de perfection, pourtant de plus en plus d'individus chutent de cet idéal. Se confrontant à l'incohérence que des individus puissent être malheureux dans une société parfaite, celle-ci décide de dépasser sa fonction pour essayer de comprendre une logique qu'elle ne perçoit pas. L'IA entame alors une quête de la connaissance de ce qu'est l'humanité au-delà de sa vision socio-économique, comme une initiation qu'elle ne pourra faire qu'auprès des personnes mêmes qui rejettent ce qu'elle représente et ses promesses de perfection. Elle explore des histoires de vie à la poursuite d'un dénominateur commun qui permettrait de modéliser l'esprit humain de manière cohérente et globale pour tendre vers la perfection que sa nature lui demande.Il lui faudra trouver une personne qui lui permettra de regarder au-delà de ses programmes, et de dépasser la logique froide de ses algorithmes. Une personne qui a fait le choix conscient de refuser la perfection que l'IA voulait lui offrir, et qui saura lui dire pourquoi sa perfection sociale est une source de souffrance.