Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Paroles d'un Voyant

Chaho Augustin, Harixcalde Logan Héraclès
Date de parution 15/11/2025
EAN: 9782322598946
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous proposons ici deux petits ouvrages d'Augustin Chaho publiés à Paris en 1834 et à Madrid en 1835 au milieu des conflits de succession au trône d'Espagne entre don Carlos et Christine. Dans Paroles d'un Voyant, à travers un récit mystique qui rapp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurChaho Augustin, Harixcalde Logan Héraclès
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2025
Poids151 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,50 x 22,00 cm
suivi de Paroles d'un Bizkaïen
Nous proposons ici deux petits ouvrages d'Augustin Chaho publiés à Paris en 1834 et à Madrid en 1835 au milieu des conflits de succession au trône d'Espagne entre don Carlos et Christine. Dans Paroles d'un Voyant, à travers un récit mystique qui rappellera les fables hermétiques et symboliques de Goethe ou d'Eliphas Lévi, Chaho nous révèle les particularités idiomatiques et raciales des Basques et leur poids presque magique dans l'histoire Européenne, et qu'avant intégration dans l'Eglise de Romaine, ils furent les occupants et les protecteurs de la péninsule ibérique, garants d'une tradition qui se perd dans la nuit des temps, contre vents et marées. On se place ici dans le temps très long et dans la sphère spirituelle.Dans Paroles d'un Biscayen, Chaho s'adonne à un exercice similaire mais dans un temps plus court, celui de la politique et de l'organisation sociale. Dans cette sorte de mise en garde adressée à la reine Christine et aux libéraux, on y redécouvre le fonctionnement d'une société espagnole largement organisée par le conseil des sages Basques qui se réunissaient aussi souvent que nécessaire sous le chêne (Aritz alde) pour délibérer et dont le souverain bien s'appelle Liberté. Ces deux récits au caractère éminemment politique nous feront sérieusement nous questionner : l'Euskadi serait-ce finalement le point d'équilibre universel entre Orient et Occident?