Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La voie des vertus

Battaglia Stéphane
Date de parution 27/10/2025
EAN: 9782322598243
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La voie des vertus » propose une exploration approfondie de la tradition morale occidentale, de la Grèce antique au Moyen Âge. Après avoir situé la pensée éthique dans son contexte historique, l'ouvrage met en avant le tournant aristotélicien vers ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurBattaglia Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2025
Poids383 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,50 cm
« La voie des vertus » propose une exploration approfondie de la tradition morale occidentale, de la Grèce antique au Moyen Âge. Après avoir situé la pensée éthique dans son contexte historique, l'ouvrage met en avant le tournant aristotélicien vers une éthique pratique. Il analyse ensuite le concept d'habitus, essentiel à la formation du caractère, en confrontant les approches grecque et thomiste. Une large place est accordée à l'étude des vertus cardinales (prudence, justice, force, tempérance) chez Platon, Aristote et saint Thomas d'Aquin. Le livre éclaire également la spécificité des vertus théologales (foi, espérance, charité) dans la théologie chrétienne. À travers une comparaison rigoureuse des doctrines, il montre la fécondité du dialogue entre Antiquité et Moyen Âge. Ce parcours intellectuel met en lumière la pertinence actuelle des vertus pour guider l'action humaine. En définitive, l'ouvrage invite à croire en la capacité de chacun à progresser vers l'excellence morale.