Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ranald S. Mackenzie

Larribau Timothée, 4th U.S. Cavalry - France Association Spurs & Sabers
Date de parution 27/06/2025
EAN: 9782322596799
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Brigadier General Ranald Slidell Mackenzie, 1840-1889, est certainement le plus méconnu des grands chefs militaires américains de la conquête de l'ouest. Colonel du 4th U.S. Cavalry Regiment de 1870 à 1882, il affronte avec succès les Comanches et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurLarribau Timothée, 4th U.S. Cavalry - France Association Spurs & Sabers
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2025
Poids241 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le héros oublié de l'ouest américain
Le Brigadier General Ranald Slidell Mackenzie, 1840-1889, est certainement le plus méconnu des grands chefs militaires américains de la conquête de l'ouest. Colonel du 4th U.S. Cavalry Regiment de 1870 à 1882, il affronte avec succès les Comanches et les Kiowas au Texas, les Kickapoos et Lipans au Mexique, les Cheyennes au Wyoming, les Utes au Colorado et les Apaches Chiricahuas en Arizona. Il n'a parfois qu'à leur parler pour obtenir la victoire, sans tirer un coup de feu. La fin de sa carrière et sa disparition, dans des circonstances difficiles et tristes, ont certainement joué un rôle essentiel dans l'oubli qui le frappe encore aujourd'hui. Mais sa vie, ses combats et ses succès sont également essentiels pour comprendre la complexité de la conquête de l'ouest américain et le prix personnel immense payé par certains soldats dans la construction des Etats-Unis d'Amérique.