Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Leporella

Zweig Stefan
Date de parution 30/07/2025
EAN: 9782322595679
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans « Leporella », Stefan Zweig offre un puissant portrait psychologique d'une femme de condition modeste, engagée comme domestique dans une famille aristocratique viennoise. La nouvelle s'ouvre sur la description de Crescentia, surnommée Leporella,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages28
Langue du livreFrançais
AuteurZweig Stefan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/07/2025
Poids56 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 14,80 x 21,00 cm
Une nouvelle psychologique de Stefan Zweig
Dans « Leporella », Stefan Zweig offre un puissant portrait psychologique d'une femme de condition modeste, engagée comme domestique dans une famille aristocratique viennoise. La nouvelle s'ouvre sur la description de Crescentia, surnommée Leporella, femme solitaire et endurcie, marquée par une vie de labeur et d'effacement. Ignorée et méprisée, elle trouve enfin un sens à son existence en s'identifiant à son employeur, un baron désabusé, et en se dévouant corps et âme à son service. La nouvelle dévoile peu à peu le glissement de Leporella de la soumission aveugle à la passion obsessionnelle. Elle devient complice des aventures adultères du baron, prenant à coeur la gestion secrète de ses liaisons et la protection de ses secrets. Cette dévotion, teintée d'humiliation, se transforme en une forme de dépendance émotionnelle et de sacrifice total. Leporella, autrefois indifférente à l'amour, s'enferme dans une relation de pouvoir et de servitude, persuadée que sa vie dépend entièrement du regard de son maître.