Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le mot d'esprit et ses rapports avec l'inconscient

Freud Sigmund
Date de parution 25/07/2025
EAN: 9782322595525
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans Le mot d'esprit et ses rapports avec l'inconscient, Sigmund Freud entreprend une exploration originale et audacieuse : appliquer l'analyse psychanalytique au langage humoristique. Comment expliquer le rire, le plaisir d'un jeu de mots, la jubila... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurFreud Sigmund
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2025
Poids356 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,80 x 21,00 cm
Essai freudien sur le mot d'esprit et l'expression inconsciente dans le langage
Dans Le mot d'esprit et ses rapports avec l'inconscient, Sigmund Freud entreprend une exploration originale et audacieuse : appliquer l'analyse psychanalytique au langage humoristique. Comment expliquer le rire, le plaisir d'un jeu de mots, la jubilation devant un trait d'esprit ? Pour Freud, le mot d'esprit, comme le rêve ou le lapsus, révèle le fonctionnement de l'inconscient, en contournant les barrières de la censure mentale.Freud examine les mécanismes formels du mot d'esprit condensation, déplacement, ambiguïté et les rapproche des processus psychiques inconscients, montrant que ces tournures ne sont jamais innocentes. Il dévoile les tensions sous-jacentes entre refoulement et pulsion, entre normes sociales et désirs interdits, offrant ainsi une lecture du langage comme symptôme.