Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les débuts de l'intelligence

Janet Pierre
Date de parution 25/07/2025
EAN: 9782322595471
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les débuts de l'intelligence, ouvrage majeur de Pierre Janet, constitue une synthèse ambitieuse et rigoureuse des recherches de l'auteur sur les mécanismes fondamentaux qui président à l'émergence et au développement de l'intelligence humaine. Janet ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurJanet Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2025
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Étude scientifique, intelligence & développement
Les débuts de l'intelligence, ouvrage majeur de Pierre Janet, constitue une synthèse ambitieuse et rigoureuse des recherches de l'auteur sur les mécanismes fondamentaux qui président à l'émergence et au développement de l'intelligence humaine. Janet y expose avec clarté et érudition comment, dès les premières années de la vie, l'enfant construit progressivement ses capacités cognitives, depuis les perceptions élémentaires jusqu'aux raisonnements les plus abstraits.Le livre explore également les troubles du développement de l'intelligence, mettant en lumière les obstacles qui peuvent entraver la construction des fonctions psychologiques supérieures. Janet propose ainsi une vision dynamique et intégrative de l'intelligence, où les aspects émotionnels, volitionnels et cognitifs sont indissociables. Sa démarche, à la fois scientifique et philosophique, renouvelle profondément la compréhension des processus mentaux, en rupture avec les approches trop mécanistes ou réductionnistes de son époque.