Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sous le masque

d'Alençon Émilienne
Date de parution 30/07/2025
EAN: 9782322595433
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans Sous le masque, Émilienne d'Alençon dévoile l'intimité de la femme derrière la célébrité de la Belle Époque. À travers ses poèmes, elle brosse le portrait d'une société où le faste, la séduction et le théâtre social imposent à chacune de porter ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages78
Langue du livreFrançais
Auteurd'Alençon Émilienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/07/2025
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Poèmes, Paris & Belle Époque
Dans Sous le masque, Émilienne d'Alençon dévoile l'intimité de la femme derrière la célébrité de la Belle Époque. À travers ses poèmes, elle brosse le portrait d'une société où le faste, la séduction et le théâtre social imposent à chacune de porter un masque celui du rôle public, de l'apparence et du secret. Ces pages, rythmées par une langue délicate et sensuelle, révèlent la tension entre la vanité des salons parisiens, le demi-monde du théâtre, et la quête d'identité d'une femme partagée entre sa soif d'amour et l'exigence d'élégance.Dans un Paris fascinant où règnent le bal, la lumière et l'ironie, la poétesse explore la dualité d'une existence faite de désirs, d'orgueil fragile et de blessures intimes. Les poèmes révèlent ce que la société tait, dévoilent les replis du coeur sous l'impassibilité du visage mondain, et racontent l'expérience d'une courtisane dont la force est d'imposer sa voix dans un univers masculin. D'Alençon dépeint la beauté et la solitude, la recherche de bonheur, les passions tues et les élans brisés, incarnant à la fois la femme célébrée et l'être sensible. Elle questionne la notion même de vérité dans l'amour, dans le dévoilement de soi, dans la parade sociale.