Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Avignon, tes remparts agonisent

Seille Roger
Date de parution 23/04/2025
EAN: 9782322595372
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout le monde connaît le Palais des Papes, le Pont Saint Bénezet, beaucoup fredonnent encore "sur le Pont d'Avignon". Mais qui parle des remparts d'Avignon ? Qui se soucie de ces murailles du XIVe siècle, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurSeille Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2025
Poids163 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
Un patrimoine mondial qu'on laisse mourir
Tout le monde connaît le Palais des Papes, le Pont Saint Bénezet, beaucoup fredonnent encore "sur le Pont d'Avignon". Mais qui parle des remparts d'Avignon ? Qui se soucie de ces murailles du XIVe siècle, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, inscrites plusieurs fois aux Monuments historiques, et pourtant laissées à l'abandon ?Ce livre est un manifeste. Un cri d'alerte. Une déclaration d'amour et de colère.A travers une plume vibrante, il retrace l'histoire des remparts, rappelle leur rôle vital, leur force symbolique, leur beauté oubliée. Il dénonce l'inaction, l'indifférence, l'aveuglement qui les condamnent à s'effondrer dans le silence.Mais ce n'est pas un livre de regrets.C'est un livre de combat.Restaurer les remparts d'Avignon, c'est raviver une mémoire, réaffirmer une fierté, redonner souffle à une ville. C'est rendre hommage aux bâtisseurs, et transmettre ce legs vivant à ceux qui viendront après.