Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Accroc ou Mémoires d'un boomer

Vernier Dominique
Date de parution 03/09/2025
EAN: 9782322594931
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né en 1953, Dominique est fils d'ouvrier et l'aîné d'une famille de cinq enfants. Même si pour se rendre à l'école, il portait un pull-over défraîchi avec un accroc sur la manche, il n'a jamais eu le sentiment de manquer de quoi que ce soit, car il é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurVernier Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2025
Poids356 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,80 x 21,00 cm
Né en 1953, Dominique est fils d'ouvrier et l'aîné d'une famille de cinq enfants. Même si pour se rendre à l'école, il portait un pull-over défraîchi avec un accroc sur la manche, il n'a jamais eu le sentiment de manquer de quoi que ce soit, car il était, comme ses soeurs et son frère, chéri par ses parents. La maison se trouvait en bordure d'une voie ferrée et d'une fonderie ; elle était noircie par les fumées, petite, sans commodités et, poutant, il y était heureux. Alors, cet enfant que l'on considérerait aujourd'hui comme étant issu d'un milieu défavorisé, à quel avenir pouvait-il prétendre ?Dominique y répond en articulant ce roman autobiographique en trois parties : au travers d'avatars, en dévoilant 71 années de sa vie, puis en exprimant sa rage contre ce siècle dans lequel il ne reconnaît plus son pays.