Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les trois vies de Robert le diable

Lequien Alain
Date de parution 17/07/2025
EAN: 9782322577460
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A l'époque médiévale, le duchesse de Normandie ne pouvant enfanter, demanda l'aide du diable, donnant naissance à Robert. En grandissant, l'enfant se montra d'une violence et d'une cruauté inouïe lui valant le surnom de Robert le diable. Pour calmer ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurLequien Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2025
Poids101 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
A l'époque médiévale, le duchesse de Normandie ne pouvant enfanter, demanda l'aide du diable, donnant naissance à Robert. En grandissant, l'enfant se montra d'une violence et d'une cruauté inouïe lui valant le surnom de Robert le diable. Pour calmer ses ardeurs, son père l'adouba à 17 ans, pensant qu'il adopterait l'esprit chevaleresque. Il profita de son statut pour diriger une bande de brigands terrorisant la campagne normande.Apprenant son origine, il se rendit en pèlerinage à Rome pour se confesser au pape. Comme punition, son confesseur lui ordonna de se comporter comme un fou, en faisant silence et partageant la nourriture des chiens. A trois reprises, Rome fut attaquer par les Sarrasins. La cité fut sauvée in extrèmis par un mystérieux chevalier blanc. C'était Robert armé par Dieu.Au bout de sept ans, son secret découvert, il épousa la fille de l'empereur. Devenu Robert le Bienheureux, il dirigea le duché de Normandie avec bienveillance.