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Notes pour les Pilotes de BEAUFIGHTER VI, TF.X et XI

Gil Frédéric
Date de parution 28/02/2025
EAN: 9782322574612
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Bristol Beaufighter est développé, pour obtenir un avion de chasse équipé de canons, en conservant les ailes, l'empennage et l'arrière du fuselage du Beaufort. Le prototype prend l'air le 17 juillet 1939. Le pilote et un radio/navigateur/mitraille... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages58
Langue du livreFrançais
AuteurGil Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2025
Poids98 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
Deux moteurs Hercules VI (Mark VI) ou XVII (Mark TF.X & XI)
Le Bristol Beaufighter est développé, pour obtenir un avion de chasse équipé de canons, en conservant les ailes, l'empennage et l'arrière du fuselage du Beaufort. Le prototype prend l'air le 17 juillet 1939. Le pilote et un radio/navigateur/mitrailleur arrière/opérateur radar (suivant les versions) composent l'équipage. Le Beaufighter disposait d'un armement puissant. Il est difficile à maitriser pour les nouveaux pilotes car ses moteurs développent quatre fois plus de puissance que ceux des Anson et Oxford des écoles ! Avec un radar air-air, le Beaufighter s'impose comme chasseur de nuit durant le Blitz, reléguant les Blenheim, Defiant et Hurricane. Le Mosquito prendra sa place en 1943-44.Le Beaufighter a servi avec succès comme chasseur-bombardier sur les principaux théâtres d'opérations, y compris au sein du Coastal Command avec notamment l'emploi de roquettes ou de torpilles (version "Torbeau") contre les navires. Lorsque la production s'arrête en 1946, presque 6.000 exemplaires ont été produits (dont 365 en Australie). La RAF a conservé des Beaufighter dans des rôles secondaires jusqu'en 1960.Les Notes à l'intention des Pilotes de la Royal Air Force Juste avant la Seconde Guerre mondiale, la RAF fait face à une véritable révolution : les escadrilles reçoivent les premiers monoplans, à cockpit fermé, avec train escamotable, volets hypersustentateurs, hélices à pas variable, système de carburant complexe, puis avec des tourelles hydrauliques, de l'essence avec un indice d'octane 100 et des instruments de plus en plus sophistiqués. Face à l'accumulation des accidents, les premiers manuels pour les pilotes ("Pilot's Notes") sont imprimés à la fin des années 1930. Le concept est tellement bon que le format ne changera pas beaucoup pendant des décennies.Si un très petit nombre de ces manuels a été traduit par les Forces Aériennes Françaises Libres, la plupart n'ont jamais été publiés en français. Le présent fac-similé fait partie d'une série.