Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les soixante ans de Nostra Aetate 1965-2025

Andre-Cartigny Francis
Date de parution 23/02/2025
EAN: 9782322573554
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Jérusalem, fondée par Melchisédech, représente le centre originel et le pôle terrestre de tout le sacré commun aux religions affiliées à Abraham. En 1962 lors du concile Vatican II, l'Église Romaine entreprenait des réformes audacieuses dont la plus ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurAndre-Cartigny Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2025
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
De la diplomatie bilatérale à la théologie
Jérusalem, fondée par Melchisédech, représente le centre originel et le pôle terrestre de tout le sacré commun aux religions affiliées à Abraham. En 1962 lors du concile Vatican II, l'Église Romaine entreprenait des réformes audacieuses dont la plus significative fut la "Liberté Religieuse", c'est à dire l'égalité des croyances et des religions au delà même de la seule tolérance.À la manière d'un addendum aux textes conciliaires, titré "Nostra Aetate", les Pères de l'Église avant de clôturer le concile en 1965, adressaient à l'Hindouisme, au Judaïsme et à l'Islam un message de Paix.À l'heure de la Coexistence Pacifique, cette sainte déclaration se révélait essentiellement diplomatique à l'adresse du jeune état Israélien fondé en 1948. Quels étaient les véritables enjeux de ce rapprochement historique qui dépassait largement la protection avouée des Lieux Saints Chrétiens et Islamiques?Ayant tardé à reconnaître Israël en 1993, les actions du Vatican se réduisirent à de seules actions diplomatico-théologiques. Hors du prisme judéo-chrétien, l'auteur propose une lecture non partisane de la Tradition Islamique présente dans la Ville Sainte, fondée par Melchisédech et visitée par les Rois Mages à la naissance du Christianisme.