Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les tendres ménages

Jean Toulet Paul
Date de parution 17/07/2025
EAN: 9782322572236
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans « Les tendres ménages », Paul-Jean Toulet invite le lecteur à une incursion subtile et poétique dans la province française du début du XXe siècle. Ce roman met en scène l'intimité de familles marquées par l'élégance discrète du quotidien et la m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurJean Toulet Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2025
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
Un roman d'élégance et de mélancolie béarnaise entre poésie et destin provincial
Dans « Les tendres ménages », Paul-Jean Toulet invite le lecteur à une incursion subtile et poétique dans la province française du début du XXe siècle. Ce roman met en scène l'intimité de familles marquées par l'élégance discrète du quotidien et la mélancolie des sentiments inexprimés. À travers la vie de jeunes filles élevées dans la douceur du foyer, Toulet dresse un portrait raffiné de la condition féminine, explorant avec finesse les rêves, les désillusions et la grâce des émotions naissantes. L'auteur, maître d'une langue à la fois musicale et nuancée, célèbre la beauté furtive des moments partagés et la nostalgie de l'enfance révolue. Les personnages, empreints de sensualité et de légèreté, se débattent entre tradition et désir de liberté, révélant la complexité des relations humaines dans un monde en mutation. À chaque page, la poésie s'invite, transcendante, apportant une profondeur nouvelle à l'intrigue et à la réflexion sur la société et le destin. Par la richesse de ses descriptions, l'équilibre entre gravité et insouciance, et la justesse de son observation, Toulet offre une oeuvre vibrante où la province devient le théâtre d'émois universels. « Les tendres ménages » comblera ainsi les amateurs de littérature française, de romans d'apprentissage et de récits empreints de nostalgie, tout en rendant hommage à la beauté discrète et intemporelle de la province.