Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Investigations trinitaires

de Rauglaudre Nicolas
Date de parution 23/06/2025
EAN: 9782322571222
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le premier Tome de nos investigations a rappelé que toutes les figures divines et toutes les théodicées se heurtent à la figure de Job, l'innocent qui souffre. Le tourbillon trinitaire est-il capable de dépasser ce choc ? L'idée de "tourbillon trinit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
Auteurde Rauglaudre Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2025
Poids334 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
Tome 2
Le premier Tome de nos investigations a rappelé que toutes les figures divines et toutes les théodicées se heurtent à la figure de Job, l'innocent qui souffre. Le tourbillon trinitaire est-il capable de dépasser ce choc ? L'idée de "tourbillon trinitaire" plutôt que le concept de "Trinité" permet de penser l'énergie divine comme un flux turbulent au sein duquel création et créatures sont entraînés.Le deuxième Tome, qui tourne autour de l'analogie psychologique, commence par s'éloigner de la question trinitaire. J'expose ce qui relève de ma méthode personnelle. Nos investigations tournent en spirale, elles s'élargissent en repassant par les mêmes rayons. Parfois le mouvement se heurte ou se rompt. Il doit sauter sur une spire plus large.Il se continue par une réflexion sur la marche et la Trinité. Puis il tourne autour de la vie de l'Esprit, celle de la Parole. Nous finirons sur le mystère de l'Alliance. Plusieurs chapitres sont découpés en deux, car ils sont liés à mon langage qui peut parfois paraître complexe.Je n'ai pas voulu écrire un traité. J'en appelle à l'intuition, à l'imagination et à l'intelligence du lecteur.