Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Cinématographe vu de l'Etna

Epstein Jean
Date de parution 07/09/2025
EAN: 9782322570980
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Cinématographe vu de l'Etna de Jean Epstein se révèle une pierre angulaire de la réflexion sur l'art cinématographique. À travers une prose poétique et théorique, Epstein explore les liens entre la technique du cinématographe et l'expression artis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurEpstein Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2025
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Théorie du cinéma et esthétique avant-garde
Le Cinématographe vu de l'Etna de Jean Epstein se révèle une pierre angulaire de la réflexion sur l'art cinématographique. À travers une prose poétique et théorique, Epstein explore les liens entre la technique du cinématographe et l'expression artistique, érigeant le cinéma en langage universel capable de transcender le réel. L'auteur convoque des métaphores audacieuses, comme la comparaison du volcan Etna symbole de création et de destruction à la puissance transformative de la caméra. L'ouvrage dissèque les mécanismes du montage, de la lumière et du rythme, révélant comment ces éléments sculptent l'émotion spectatorielle. Epstein défend une vision du cinéma comme « art total », où l'image en mouvement devient un véhicule de vérités philosophiques et sensorielles. Ses analyses anticipent des concepts clés de la modernité cinématographique : fragmentation narrative, subjectivité du temps, dialogue entre nature et technologie. Ce texte s'adresse aux passionnés de théorie du cinéma, d'esthétique filmique et d'avant-garde artistique. Il constitue une référence incontournable pour comprendre l'évolution du langage cinématographique et l'influence d'Epstein sur des courants comme le surréalisme ou la Nouvelle Vague. Les lecteurs y découvriront une pensée visionnaire, où technique et poésie fusionnent pour redéfinir les frontières de l'art.