Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Épître en patois

Pottier M.
Date de parution 14/03/2025
EAN: 9782322570225
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers cette pièce en vers écrite dans le patois vosgien, Pottier offre un témoignage précieux sur les moeurs et les conditions de vie des habitants de cette commune nichée au coeur des Vosges. En mêlant habilement satire et sincérité, M. Pottier ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages30
Langue du livreFrançais
AuteurPottier M.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2025
Poids59 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 14,80 x 21,00 cm
Une plongée poétique dans le patois vosgien - un témoignage unique sur les traditions et la culture de Gérardmer au XIXe siècle
À travers cette pièce en vers écrite dans le patois vosgien, Pottier offre un témoignage précieux sur les moeurs et les conditions de vie des habitants de cette commune nichée au coeur des Vosges. En mêlant habilement satire et sincérité, M. Pottier utilise la richesse expressive du patois pour dépeindre avec humour et émotion la réalité quotidienne de cette communauté montagnarde.Ce texte rare illustre les langues régionales dans la préservation des identités locales. Il parvient à transformer une pétition administrative en une oeuvre poétique captivante. « Épître en patois » séduira les amateurs de littérature régionale, ceux curieux de découvrir le patrimoine linguistique français. Cette oeuvre est un joyau méconnu qui met en lumière la vitalité culturelle des Vosges au début du XIXe siècle.