Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Perspectives intérieures

Rohmer Charles M.
Date de parution 25/03/2025
EAN: 9782322561735
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Perspectives intérieures, ces toiles énigmatiques reflètent le mental, conscient ou non, de l'artiste. Elles sont aussi le produit d'une nécessité qui s'est imposée à lui : celle de peindre pour s'exprimer, par impulsion, par réflexe vital, peindre c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRohmer Charles M.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2025
Poids514 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 21,00 x 29,70 cm
de la peinture à l'oeuvre
Perspectives intérieures, ces toiles énigmatiques reflètent le mental, conscient ou non, de l'artiste. Elles sont aussi le produit d'une nécessité qui s'est imposée à lui : celle de peindre pour s'exprimer, par impulsion, par réflexe vital, peindre comme on respire.Toiles énigmatiques : que ce soit dans la composition, dans le sujet, dans la palette de couleurs, chaque tableau porte en lui une (ou plusieurs) part(s) de mystère. A la fois, il dévoile et cache quelque chose. En dévoilant ce qu'il est, il cache ce pourquoi il est ce que l'on peut voir. Ces tableaux sont des attentes.Style "figuratif minimaliste" écrit Charles M. Rohmer dans son Avant-propos. Certes. Mais un minimalisme saturé d'atmosphères, souvent lourd d'inquiétude, voire d'angoisse (mais parfois aussi paradoxalement léger de gaîté). On pourrait ajouter : tableaux constructivistes, tableaux surréalistes, tableaux symbolistes, tableaux oniriques. Nés de l'imaginaire de l'artiste, ils s'adressent au nôtre : moins ils en disent, plus ils peuvent nous parler. Nous parler, par exemple, des traces de ce qui n'est plus ou de l'attente de ce qui n'est pas encore. De l'enfermement ou de l'échappement vers un ailleurs. De la solitude ou de l'anonymat dans la foule. De la lourdeur de la présence urbaine. De la complexité ou du non-sens de la condition humaine. Mais aussi, parfois, de la surprise d'une rencontre ou de la simplicité et la beauté de la vie.