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Notes pour les Pilotes de TIGER MOTH T. Mk. 2

Gil Frédéric
Date de parution 29/01/2025
EAN: 9782322561292
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au milieu des années vingt, la société de Havilland Aircraft avait entamé une longue lignée d'avions baptisés de noms de papillons de nuit ("Moth"). Le DH82 Tiger Moth répond à la fiche-programme T23 de 1931 du Ministère de l'Air britannique pour la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages58
Langue du livreFrançais
AuteurGil Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2025
Poids98 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
Moteur Gipsy Major
Au milieu des années vingt, la société de Havilland Aircraft avait entamé une longue lignée d'avions baptisés de noms de papillons de nuit ("Moth"). Le DH82 Tiger Moth répond à la fiche-programme T23 de 1931 du Ministère de l'Air britannique pour la formation initiale. L'élève est assis à la place arrière qui peut être recouverte d'une capote opaque pour le pilotage sans visibilité. La communication avec l'instructeur se fait par des tubes acoustiques.Le manque de pilotes au sein de la RAF a généré des commandes massives : 3.450 appareils en 1938-39 ! Le Tiger Moth a eu deux versions principales : Mk I à moteur Gipsy III, et Mk II à moteur Gipsy Major. Avec 1.000 heures entre deux grandes révisions, ces moteurs sont très fiables pour l'époque. La plupart des pilotes de l'Empire britannique formés pendant la guerre ont débuté sur cet avion.Bien que conçu comme un avion de formation, le Tiger Moth a connu quelques brèves apparitions sur le front, notamment en France en mai-juin 1940, en patrouillant durant la drôle de guerre contre les sous-marins allemands, ou en étant équipé de petites bombes face aux menaces d'invasion de l'été 1940. Plus de 7.500 exemplaires ont été produits au Royaume-Uni, et d'autres en Australie ou au Canada. Les derniers Tiger Moth ont été retirés de la RAF à la fin des années cinquante. De nombreux exemplaires volent encore aujourd'hui.