Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Revanche de la femme de 50 pieds

Gauchée Marc
Date de parution 14/07/2025
EAN: 9782322560387
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"La Revanche de la femme de 50 pieds" propose de décrypter le personnage cinématographique de la géante à partir du film de 1958, "L'Attaque de la femme de 50 pieds" ("Attack of the 50 foot Woman" de Nathan Juran) avec des incursions dans la peinture... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurGauchée Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/07/2025
Poids129 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
"La Revanche de la femme de 50 pieds" propose de décrypter le personnage cinématographique de la géante à partir du film de 1958, "L'Attaque de la femme de 50 pieds" ("Attack of the 50 foot Woman" de Nathan Juran) avec des incursions dans la peinture, la littérature et l'illustration. C'est bien la géante solitaire qui est au centre de cet essai, c'est-à-dire ni la grande femme qui figure dans certaines comédies, ni les groupes de géants personnifiant les déesses et les dieux antiques dans les péplums. Parce qu'elle est seule, la femme géante solitaire est d'abord perçue comme une créature monstrueuse par la société dans laquelle elle évolue. Mais cette monstruosité peut être questionnée à travers ses représentations négatives, mais aussi positives. La géante apparaît alors comme une menace pour les hommes ; une figure maternelle ou encore comme l'incarnation de la liberté et de l'autonomie.