Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La grande dévalorisation de l'écosystème du football français

Bulit Guy
Date de parution 13/05/2025
EAN: 9782322560370
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si l'économie du football devait changer de cap ?Depuis quelques années, l'économie du football vacille sous l'effet de crises à répétition. En cause : des logiques spéculatives, une course effrénée aux profits, et une gouvernance souvent déconnec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages468
Langue du livreFrançais
AuteurBulit Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2025
Poids673 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,80 x 21,00 cm
Les illusionnistes de la légitimité sportive
Et si l'économie du football devait changer de cap ?Depuis quelques années, l'économie du football vacille sous l'effet de crises à répétition. En cause : des logiques spéculatives, une course effrénée aux profits, et une gouvernance souvent déconnectée des réalités de terrain.Tandis que certains dénoncent la cupidité des clubs et des investisseurs, d'autres pointent la spirale des dettes abyssales. Le diagnostic est partagé : nombre de dirigeants semblent incapables de gérer durablement, prisonniers d'un modèle oùles dépenses démesurées l'emportent sur la raison.Au-delà des querelles entre économistes, médias et opinion publique, un consensus émerge : le modèle économique actuel est à bout de souffle. Produire toujours plus, au prix d'une dévalorisation du travail, de l'emploi précaire et d'un appauvrissement des compétences, ne peut plus être la seule voie.Ce livre défend une autre vision : celle d'un football plus équitable, fondé sur une économie des richesses non financières, sur l'utilité sociale, et sur une gouvernance partagée. Il explore les pistes d'une transformation structurelle :Une redistribution plus juste des richesses produites.Une reconnaissance des métiers du sport à travers leur utilité sociale.Des modèles alternatifs à la privatisation ou à l'étatisation, fondés sur des communautés de pratiquants responsables des ressources qu'ils préservent.« On ne soutient pas l'emploi en dévalorisant les métiers. »Ce manifeste propose une rupture profonde : redonner sens à l'économie du sport en valorisant ce qu'elle produit de plus essentiel : du lien, du jeu, du collectif.