Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Péché de la Générale, Moeurs contemporaines

Mérouvel Charles
Date de parution 25/07/2025
EAN: 9782322557684
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans Le Péché de la Générale, Moeurs contemporaines, Charles Mérouvel plonge le lecteur dans la société parisienne de la fin du XIXe siècle, où aristocratie et bourgeoisie se mêlent dans des salons raffinés et des hôtels particuliers. Construit comme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurMérouvel Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2025
Poids429 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,80 x 21,00 cm
Roman populaire, société & moeurs
Dans Le Péché de la Générale, Moeurs contemporaines, Charles Mérouvel plonge le lecteur dans la société parisienne de la fin du XIXe siècle, où aristocratie et bourgeoisie se mêlent dans des salons raffinés et des hôtels particuliers. Construit comme une pièce en trois actes, le roman explore les tensions intérieures et les intrigues de ce microcosme, oscillant entre le château familial en province et la vie mondaine de la capitale. Après la mort de son père, Gabrielle Desgranges semblait abandonnée à son sort, désertée par ses amis. Seul le général de Branville resta fidèle et finit par l'épouser. Une seule fois, alors qu'il était colonel de dragons à Vesoul, le général fut vu ouvertement épris d'une jeune femme. Celle-ci mourut en donnant naissance à un fils, que le comte de Branville éleva. Inscrit sous le nom de Robert Pontis, le garçon devint un bel officier de vingt-huit ans. Ce roman de 1879 explore les ambiguïtés entre le vieux général, le jeune officier et la jeune mariée. Inspiré du roman-feuilleton, il ménage suspense et rebondissements tout en offrant une réflexion sur la nature humaine, la faute, le pardon et la rédemption.