Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Apocalypse à Angers

Crochet Yves, Strichard Laurent, Bacqué Pascal
Date de parution 02/10/2024
EAN: 9782322556892
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce petit livre est né d'une occasion, celle de l'inauguration des tableaux d'Olivier Masmonteil, important peintre contemporain, qui prenaient leur place définitive dans la Tour Tip d'Angers. Le ministère de la Culture a dessiné, avec le programme gé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurCrochet Yves, Strichard Laurent, Bacqué Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2024
Poids141 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 17,00 x 17,00 cm
Ce petit livre est né d'une occasion, celle de l'inauguration des tableaux d'Olivier Masmonteil, important peintre contemporain, qui prenaient leur place définitive dans la Tour Tip d'Angers. Le ministère de la Culture a dessiné, avec le programme général "Un immeuble, une oeuvre", un beau programme de réenchantement de nos espaces de vie, trop souvent standardisés et technicisés, par la présence d'oeuvres d'art. C'est dans le cadre de ce programme que cette installation des veuves d'Olivier Masmonteil était conçue - et c'est de là, aussi, qu'à germé l'idée d'un livre, confié à l'écrivain Pascal Bacqué, pour prendre la mesure des fils qui se tissaient là, puisque tout commençait, justement, par une tapisserie - celle de l'apocalypse, l'une des plus belles au monde, exposée au Château d'Angers. Cela méritait donc un livre, qui de chaîne et de trame, réunît toutes ces dimensions, celles de l'histoire de l'art, celles de la pensée religieuse et philosophique, pour donner à cette sublime aventure de création une nouvelle jeunesse, et de nouvelles occasions de rencontrer le public.