Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vichy, le fiasco des Chantiers de la Jeunesse française

Laplagne Jocelyne
Date de parution 27/09/2025
EAN: 9782322556694
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers la figure de La Porte du Theil, commissaire général des Chantiers de jeunesse, la pièce retrace l'effondrement d'un projet éducatif devenu rouage de la collaboration. De l'illusion patriotique à la participation au STO, de l'exclusion des J... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurLaplagne Jocelyne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2025
Poids473 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 21,00 x 29,70 cm
Théâtre historique
À travers la figure de La Porte du Theil, commissaire général des Chantiers de jeunesse, la pièce retrace l'effondrement d'un projet éducatif devenu rouage de la collaboration. De l'illusion patriotique à la participation au STO, de l'exclusion des Juifs à la mémoire des victimes, le texte interroge les responsabilités individuelles et collectives, les silences, les aveuglements, et les résistances. Le choeur, les historiens, les jeunes, les témoins du STO composent une polyphonie tragique où chaque tableau est une scène autonome, prête à jouer ou à transmettre.