Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'éclaircie avant l'aube

Darouech Toimimou
Date de parution 08/07/2025
EAN: 9782322556601
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Janvier 2022, le monde commence à se remettre d'une pause inattendue mais salvatrice, en tout cas pour moi. Dans le silence forcé du monde, j'ai commencé à écrire ces textes comme on se parle à voix basse, dans un moment où la colère n'a plus de cri,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurDarouech Toimimou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/07/2025
Poids124 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,00 x 19,00 cm
"Kairi oufa na hamou" - Le cycle de la pluie à l'aube
Janvier 2022, le monde commence à se remettre d'une pause inattendue mais salvatrice, en tout cas pour moi. Dans le silence forcé du monde, j'ai commencé à écrire ces textes comme on se parle à voix basse, dans un moment où la colère n'a plus de cri, quand la tendresse se cherche un abri. Ce recueil poétique s'articule en deux cycles sur douze textes où, par une langue dense, fragmentée, souvent violente et traversée de silences, est explorée une cartographie intime et collective de la précarité, de l'identité diasporique et de la dignité. Les textes forment un itinéraire non linéaire, comme un labyrinthe affectif, qui trouveront un accueil et la sortie dans chacun de vos yeux. De l'ombre à la lumière, de la colère à la tendresse, l'oeuvre déploie un mouvement spiralé avec une délivrance douce "pour ceux qui n'ont que l'espoir dans les poches". Il s'agit d'une contre-archive : il donne à lire les figures marginalisées, les invisibles, sans les figer ni les caricaturer.