Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vers l'Amour Médecin

Dencuff Françoise
Date de parution 20/10/2024
EAN: 9782322555567
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vers l'Amour Médecin est mon témoignage de femme, médecin, patiente pour mettre en lumière les incohérences du système de soin, et proposer au fil du récit des pistes d'améliorations afin de revitaliser la confiance entre soignés et soignants. Médeci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurDencuff Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2024
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Retrouver Confiance
Vers l'Amour Médecin est mon témoignage de femme, médecin, patiente pour mettre en lumière les incohérences du système de soin, et proposer au fil du récit des pistes d'améliorations afin de revitaliser la confiance entre soignés et soignants. Médecin retraitée, c'est au coeur de la récente crise "dite sanitaire" (et d'une crise de santé personnelle) que j'ai décidé de relater les expériences vécues durant mes années d'exercice. Cet ouvrage s'enracine dans ma double légitimité de médecin et de patiente et dans ma passion pour la relation entre Humains. L'écriture de ce livre repose aussi sur l'expression de mon indignation et la frustration de voir les soins devenir au fil des années de simples copié-collés de protocoles élaborés par des instances de santé "hors sol". Les normes, sommes des exigences imposées à une existence pour Canguilhem, ont peu à peu stérilisé la respons-abilité, la "capacité de réponse", que nous avons face à la vie. Et nous avons remplacé le soin par les traitements.Dans cet effondrement du système de soins, la société tout entière s'est soumise à un rapt de la pensée critique. Le refus de la mort, le déni de responsabilité, la surconsommation de médicaments, la vampirisation de notre temps, sont autant de raisons amenant nos sociétés aux portes d'un changement profond de la santé et des soins. Enfin, l'effacement de la dimension sacrée qui irrigue nos actes, et plus particulièrement les actes de soins, a dés-aimanté nos rapports à l'Autre et ne permet plus le recul nécessaire pour aller vers soi, à la découverte de cet Inconnu qui nous fonde. Il est temps de nous ouvrir à une autre vision du Vivant.