Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un pont entre deux cuisines et deux coeurs

Guégan Marïa
Date de parution 14/06/2025
EAN: 9782322554232
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Un pont entre deux cuisines et deux coeurs" est un carnet de voyage culinaire et personnel, un espace de mémoire et de délices.Dans ce carnet, Marïa Guégan explore ses liens familiaux, ravivant principalement le souvenir de ses deux grands-mères, Mé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurGuégan Marïa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2025
Poids554 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,00 x 22,00 cm
"Un pont entre deux cuisines et deux coeurs" est un carnet de voyage culinaire et personnel, un espace de mémoire et de délices.Dans ce carnet, Marïa Guégan explore ses liens familiaux, ravivant principalement le souvenir de ses deux grands-mères, Mémé Marie, la Bretonne, et Lala Fatima, la Marocaine, qui l'ont élevée avec amour et générosité. Deux grands-mères unies à travers leur passion commune pour la cuisine et leurs qualités humaines.Tissant une fresque de son héritage culturel et culinaire, l'auteure nous fait partager des anecdotes de son enfance et évoque les moments passés en famille autour des fourneaux, en Bretagne et au Maroc. Elle nous fait redécouvrir les traditions de ses grands-mères et les valeurs de solidarité et de transmission qu'elles lui ont inculquées.Un beau carnet, aussi émouvant qu'alléchant, mêlant souvenirs intimes, illustrations et pas moins de 37 savoureuses recettes familiales, fleurant bon la cuisine française, bretonne et marocaine : blanquette de veau, galettes au beurre salé, poulet aux amandes et pruneaux, couscous, délicieux tajines parfumés au safran, cake marocain à l'orange... Les lecteurs découvriront en outre des créations hybrides inspirées par Fouad, le père de l'auteure, passionné de cuisine et gardien des souvenirs de Catherine, la mère de Marïa Guégan, trop tôt partie rejoindre les anges.