Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le pari de l'écologie populaire

Benassaya Pierre
Date de parution 15/01/2025
EAN: 9782322551200
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Pari de l'Écologie Populaire est un essai audacieux qui explore une notion souvent négligée dans les débats actuels sur la crise environnementale : l'écologie populaire. Alors que la plupart des ouvrages actuels sur le sujet se concentrent sur les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBenassaya Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2025
Poids197 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
Comprendre l'écologie et en devenir acteur
Le Pari de l'Écologie Populaire est un essai audacieux qui explore une notion souvent négligée dans les débats actuels sur la crise environnementale : l'écologie populaire. Alors que la plupart des ouvrages actuels sur le sujet se concentrent sur les aspects scientifiques ou techniques de l'écologie, cet essai déplace le regard vers une analyse culturelle et politique, offrant une perspective multidimensionnelle sur la relation complexe entre l'humanité et la nature.À travers six chapitres, l'auteur revisite l'histoire tumultueuse de cette relation, critique l'incapacité des systèmes idéologiques du XXe siècle à relever le défi écologique et met en lumière l'émergence de l'écologie politique comme une alternative crédible aux modèles économiques traditionnels. L'essai appelle également à une bataille pour renouveler nos imaginaires culturels, soulignant la nécessité d'une écologie inclusive et en phase avec les préoccupations quotidiennes des citoyens.