Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Jacques

Clar Fanny
Date de parution 28/12/2024
EAN: 9782322550593
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un roman historique poignant sur la révolte des Jacques en 1358, au coeur de la guerre de Cent Ans. Dans un style réaliste et engagé, Fanny Clar dépeint avec force la condition misérable des paysans français sous le joug féodal, à travers le destin d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurClar Fanny
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/12/2024
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Une fresque sociale médiévale sur les luttes paysannes dans la France du XIVe siècle
Un roman historique poignant sur la révolte des Jacques en 1358, au coeur de la guerre de Cent Ans. Dans un style réaliste et engagé, Fanny Clar dépeint avec force la condition misérable des paysans français sous le joug féodal, à travers le destin de plusieurs personnages emblématiques : Frappe-Fort, un forgeron qui a racheté sa liberté mais dont la soeur reste serve, Rouge Le Bâtard, ancien soldat aux motivations mystérieuses, et L'Agnelet, victime des violences seigneuriales.L'intrigue se noue autour du château de Coucy, où la cruelle Margaine incarne l'oppression nobiliaire. Quand le seigneur Enguerrand VI revient de captivité, exigeant une lourde rançon de ses vassaux déjà accablés d'impôts, la tension monte. Entre solidarité paysanne et désir de justice, les protagonistes s'engagent peu à peu sur le chemin de la révolte.Ce récit captivant mêle avec brio la grande Histoire et des destins individuels bouleversants. À travers une écriture vivante et des dialogues ciselés, l'auteure restitue magistralement l'atmosphère oppressante de cette époque troublée, tout en questionnant les mécanismes de la domination sociale. Un témoignage saisissant sur les origines de la Jacquerie et la condition paysanne au Moyen Âge.