Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gilles

Drieu la Rochelle Pierre
Date de parution 30/08/2025
EAN: 9782322543656
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Gilles, publié en 1939, est un roman introspectif qui retrace la vie de Gilles Gambier, un jeune bourgeois parisien marqué par la Première Guerre mondiale. À travers son protagoniste, Pierre Drieu la Rochelle offre une critique acerbe de la société f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages846
Langue du livreFrançais
AuteurDrieu la Rochelle Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2025
Poids1204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,80 x 14,80 x 21,00 cm
Exploration de la décadence morale et de la quête d'identité dans la France de l'entre-deux-guerres
Gilles, publié en 1939, est un roman introspectif qui retrace la vie de Gilles Gambier, un jeune bourgeois parisien marqué par la Première Guerre mondiale. À travers son protagoniste, Pierre Drieu la Rochelle offre une critique acerbe de la société française de l'entre-deux-guerres, explorant des thèmes tels que la décadence morale, la quête d'identité et la désillusion existentielle.Gilles, de retour du front, s'immerge dans la vie parisienne, confronté à la superficialité des relations sociales et au vide des idéologies contemporaines. Son parcours le mène à s'impliquer dans des mouvements politiques et artistiques, reflétant les tensions d'une époque en mutation.Le roman se distingue par son style incisif et sa profonde exploration psychologique, s'inscrivant dans la tradition de la littérature française qui examine la condition humaine en période de crise.