Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'imaginaire dans les romans de Raymond Radiguet

Giardina Calogero
Date de parution 08/03/2024
EAN: 9782322519804
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage porte sur l'étude du monde imaginaire, essentiellement les images dans les romans de Raymond Radiguet, "Le Diable au corps" et "Le Bal du comte d'Orgel". Cette thèse de doctorat, soutenue à l'université de Lyon, a été publiée une premi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages402
Langue du livreFrançais
AuteurGiardina Calogero
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2024
Poids1434 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 21,50 x 30,30 cm
"LE DIABLE AU CORPS " ET "LE BAL DU COMTE D'ORGEL "
Cet ouvrage porte sur l'étude du monde imaginaire, essentiellement les images dans les romans de Raymond Radiguet, "Le Diable au corps" et "Le Bal du comte d'Orgel". Cette thèse de doctorat, soutenue à l'université de Lyon, a été publiée une première fois en 1991 aux Editions Didier Erudition.Comme ce livre est introuvable dans les librairies depuis 1995, car il est épuisé, une réédition de l'ouvrage s'imposait.Cela fait 100 ans, le 2 décembre 2023, que "Le Diable au corps" a été publié, l'année même de la mort de Raymond Radiguet, à seulement 23 ans, le 12 décembre 2023.Cet écrivain, dont la publication du premier roman, "Le Diable au corps", a suscité un immense scandale, et qui s'est vendu, dès sa sortie, à un très grand nombre d'exemplaires, est devenu très vite un mythe, quasiment à l'égal d'Arthur Rimbaud auquel Jean Cocteau l'a comparé.Et le mythe continue...