Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Confusion des sentiments

Zweig Stefan
Date de parution 29/09/2025
EAN: 9782322515899
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La Confusion des sentiments », publié en 1927, est l'un des récits les plus marquants de Stefan Zweig. À travers l'histoire d'un étudiant bouleversé par sa relation avec un professeur charismatique et tourmenté, l'écrivain autrichien explore les zo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurZweig Stefan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2025
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
Un roman psychologique sur l'admiration, le désir et les contradictions de l'âme humaine
« La Confusion des sentiments », publié en 1927, est l'un des récits les plus marquants de Stefan Zweig. À travers l'histoire d'un étudiant bouleversé par sa relation avec un professeur charismatique et tourmenté, l'écrivain autrichien explore les zones les plus délicates de la psychologie humaine et met en lumière la complexité des émotions à l'adolescence et au seuil de l'âge adulte. Ce récit, empreint de tension et de sensibilité, mêle admiration intellectuelle, désir inconscient et désarroi existentiel.Le narrateur, jeune étudiant passionné de littérature, se voit pris sous l'influence d'un maître qui lui transmet, dans un climat d'intensité intellectuelle, une soif inextinguible de savoir. Peu à peu, cette relation éducative prend une dimension plus trouble : le respect, la gratitude et l'amitié se confondent avec l'attirance et les élans passionnels que l'étudiant peine à comprendre. Zweig peint avec une subtilité remarquable l'ambiguïté des sentiments, leur mélange confus où se superposent admiration, fascination et désirs inavoués.