Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comptes, décomptes, mécomptes des banques de l'UMOA

Cissé Cheickna Bounajim
Date de parution 04/12/2024
EAN: 9782322513628
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cours de la dernière décennie, les banques des pays de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) ont évolué dans un environnement complexe et difficile. C'est dans ce contexte, qu'intervient la publication de cet ouvrage.Dans la première partie « C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages470
Langue du livreFrançais
AuteurCissé Cheickna Bounajim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2024
Poids1115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 19,00 x 27,00 cm
Au cours de la dernière décennie, les banques des pays de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) ont évolué dans un environnement complexe et difficile. C'est dans ce contexte, qu'intervient la publication de cet ouvrage.Dans la première partie « Comptes », quatre thèmes sont abordés, à savoir, la taille de l'économie et du marché bancaire de l'UMOA, son centre de décision, le niveau de bancarisation des populations et la situation du financement bancaire des économies.La deuxième partie de l'ouvrage, « Décomptes », propose un classement inédit des places bancaires, des groupes bancaires et des établissements bancaires de la zone UMOA.La troisième partie « Mécomptes » aborde plusieurs points de fragilité et de vulnérabilité du système bancaire de l'UMOA, dont le capital humain, la gouvernance, la qualité du portefeuille, les titres publics, les immobilisations hors exploitation, les crédits « conso », la pénurie de petite monnaie et la cybercriminalité.