Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Asexualité : quand le sexe n'est pas un sujet

Lopez Véronique
Date de parution 05/11/2023
EAN: 9782322506255
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage, l'auteure nous invite à mieux comprendre l'asexualité, orientation encore méconnue et taboue. À travers des témoignages et une analyse fouillée, elle explore la réalité complexe des personnes ne ressentant pas d'attirance sexuelle.L... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurLopez Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2023
Poids159 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,00 x 19,00 cm
Dans cet ouvrage, l'auteure nous invite à mieux comprendre l'asexualité, orientation encore méconnue et taboue. À travers des témoignages et une analyse fouillée, elle explore la réalité complexe des personnes ne ressentant pas d'attirance sexuelle.Loin des idées reçues, elle montre la diversité des expériences asexuelles : absence de pulsion charnelle, mais aussi quête d'amour profond et de lien social. Elle aborde avec empathie les difficultés spécifiques rencontrées par les asexuels : incompréhension, solitude, dépression. Leur parcours vers l'acceptation de soi est souvent semé d'embûches.Des pistes sont proposées pour un meilleur accompagnement thérapeutique de cette orientation singulière. Car comprendre n'est pas pathologiser : l'auteure appelle à considérer l'asexualité avec naturalité plutôt que comme un "problème à résoudre".Éclairant les débats actuels sur la diversité des identités, ce livre offre une lecture nuancée d'une sexualité atypique. Il nous rappelle en filigrane que l'épanouissement ne se résume pas au désir charnel. Et qu'être soi est la plus belle des libertés.