Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

gloses en ancien celtique (2ème partie) et le gotique et son importance

Potel-Belner Philippe
Date de parution 24/05/2023
EAN: 9782322480272
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
2ème partie des gloses en ancien celtique des manuscrits du Haut Moyen Age + suite du dictionnaire de l' ancien celtique + le gotique et son importance en philologie et en histoire.Cet ouvrage est une étape essentielle dans la connaissance des langue... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurPotel-Belner Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2023
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
langue-et-histoire, volume 218
2ème partie des gloses en ancien celtique des manuscrits du Haut Moyen Age + suite du dictionnaire de l' ancien celtique + le gotique et son importance en philologie et en histoire.Cet ouvrage est une étape essentielle dans la connaissance des langues parlées dans l' ancienne France, aussi appelée, "la Gaule". En effet, les quelques scientifiques qui ont étudié, par le passé, les gloses en ancien celtique sont passés à côté d'une évidence: l' ancien français provient (en grande partie) de cette langue, ou, plus exactement, de cet ensemble de langues unifiées par un clergé de culture celte. Comme, malheureusement, les linguistes qui leur ont succédé n' ont pas eu le courage de s' atteler à la tâche immense de décrypter une langue inconnue, ils ont ânonné, tels des perroquets savants, ces premières hypothèses hasardeuses devenues malheureusement des "vérités" théoriques.