Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du dialogue de gestion au projet managérial

Jacques Alexandre
Date de parution 09/07/2022
EAN: 9782322440306
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis le début des années 2000, la Fonction publique hospitalière se transforme sous l'impulsion du "New public management". Par une succession de réformes, l'ensemble des acteurs du secteur sanitaire et médico-social ont dû s'approprier les outils ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurJacques Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2022
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
La démarche de projet d'accompagnement personnalisé
Depuis le début des années 2000, la Fonction publique hospitalière se transforme sous l'impulsion du "New public management". Par une succession de réformes, l'ensemble des acteurs du secteur sanitaire et médico-social ont dû s'approprier les outils et les approches managériales de ce courant de pensée néo-libérale. Promu par une gestion des finances publiques rénovée, le dialogue de gestion est au centre de la performance des organisations. Outil du dialogue de gestion, la démarche du projet d'accompagnement personnalisé adresse un des principaux objectifs du New public management: la satisfaction des usagers.Dans la deuxième partie de "Du dialogue de gestion au projet managérial", Alexandre JACQUES poursuit sa réflexion managériale en s'appuyant sur un projet de transformation des pratiques professionnelles mené pendant trois ans sur un établissement médico-social de 250 salariés.A partir des travaux du sociologue des organisations, François DUPUY, l'auteur-dirigeant nous propose d'explorer toutes les étapes de "la démarche de projet d'accompagnement personnalisé" qui a été conduite avec le soutien de l'Agence nationale d'amélioration des conditions de travail (ANACT).Ce projet aux multiples répercussions remet le "sens à l'action" de tous et visible par tous au centre du projet managérial. En posant les bases d'un management par la qualité de vie au travail, il ouvre la voie vers un Renewed public management sur le secteur sanitaire et médico-social où une préoccupation humaniste serait conciliée avec une exigence de performance.