Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Seigneurie de Lanet en Hautes Corbières

Barthe Francis
Date de parution 02/06/2022
EAN: 9782322437665
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lanet, petit village des Hautes Corbières, niché dans un coude de la rivière Orbieu. De grandes familles seigneuriales du Languedoc y élurent domicile par le passé : la famille des seigneurs de Termes, la famille de Grave, la famille Darse, la famill... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurBarthe Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2022
Poids1024 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 21,00 x 29,70 cm
Tome 4 : documents 1566-1618
Lanet, petit village des Hautes Corbières, niché dans un coude de la rivière Orbieu. De grandes familles seigneuriales du Languedoc y élurent domicile par le passé : la famille des seigneurs de Termes, la famille de Grave, la famille Darse, la famille Dauceresses. Quelques années avant la Révolution, le seigneur de l'époque, fort endetté, choisit de marier une de ses filles à l'héritier d'une famille roturière de Bugarach, Jean Barthe. Ce dernier ne pourra accéder à la noblesse, la Révolution de 1789 ayant fait son oeuvre.Jean Barthe était mon ancêtre. C'est ainsi que fut transmis dans notre famille, de génération en génération, l'imposant fonds des seigneurs de Lanet, couvrant la période XIIIe-XIXesiècle. C'est à partir des documents contenus dans ce fonds que nous présentons cette histoire de Lanet, publiée dans une première édition en 2000, puis dans une seconde en 2020.L'édition qui est proposée aujourd'hui est entièrement remaniée dans sa forme et intègre des rectificatifs importants.Le volume présenté ici, le quatrième de la collection, couvre la période 1566-1618. Il contient en outre le registre des Reconnaissances de 1589.