Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nos auteurs dramatiques (suite de l'essai Le Naturalisme au Théâtre)

Zola Emile
Date de parution 25/08/2022
EAN: 9782322425136
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
RÉSUMÉ :"Nos auteurs dramatiques" d'Émile Zola est un essai qui s'inscrit dans la continuité de son précédent ouvrage "Le Naturalisme au Théâtre". Dans cet essai, Zola s'attache à analyser le paysage théâtral de son époque, en mettant l'accent sur le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages314
Langue du livreFrançais
AuteurZola Emile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2022
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 17,00 x 22,00 cm
un essai d'Emile Zola sur le théâtre de son époque
RÉSUMÉ :"Nos auteurs dramatiques" d'Émile Zola est un essai qui s'inscrit dans la continuité de son précédent ouvrage "Le Naturalisme au Théâtre". Dans cet essai, Zola s'attache à analyser le paysage théâtral de son époque, en mettant l'accent sur les auteurs qui, selon lui, ont su incarner les principes du naturalisme sur scène. Il explore les oeuvres et les styles de dramaturges contemporains, tout en critiquant les conventions théâtrales établies qui, à ses yeux, freinent l'évolution artistique. Zola plaide pour un théâtre qui reflète fidèlement la réalité sociale et psychologique, s'opposant aux artifices et aux stéréotypes du théâtre traditionnel. Il examine comment les auteurs dramatiques peuvent contribuer à une compréhension plus profonde de la condition humaine à travers leurs pièces. Par cette analyse, Zola cherche à démontrer que le théâtre peut être un vecteur de vérité sociale et un outil de transformation culturelle. Cet essai s'adresse non seulement aux amateurs de théâtre, mais aussi à ceux qui s'intéressent à l'évolution des idées littéraires et artistiques à la fin du XIXe siècle. Zola, en tant que chef de file du mouvement naturaliste, utilise son essai pour promouvoir une vision du théâtre qui est à la fois innovante et engagée, tout en offrant une critique incisive des pratiques théâtrales de son temps.__________________________________________BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR :Émile Zola, né le 2 avril 1840 à Paris, est l'une des figures emblématiques de la littérature française du XIXe siècle. Fils d'un ingénieur italien et d'une mère française, Zola passe une partie de son enfance à Aix-en-Provence avant de revenir à Paris. Il commence sa carrière littéraire en tant que journaliste, avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Zola est surtout connu pour son cycle romanesque "Les Rougon-Macquart", une série de vingt romans qui dépeignent la société française sous le Second Empire à travers le prisme du naturalisme. Son engagement politique et social est également notable, notamment avec son célèbre article "J'accuse...!" en 1898, dans lequel il défend Alfred Dreyfus, un officier juif injustement accusé de trahison. Cette prise de position lui vaut de nombreux ennemis et l'oblige à s'exiler en Angleterre pendant un an. En plus de ses romans, Zola a écrit plusieurs essais sur le théâtre et l'art, affirmant son rôle de théoricien du naturalisme.