Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La sécurité sociale au coeur de la démocratie

Oyarbide Christian, Daniel Jean-Pierre
Date de parution 05/10/2020
EAN: 9782322243211
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis des années, des successions de réformes, prétendument techniques, remettent insidieusement en cause, par petites touches, les principes de notre protection sociale, hérités de l'immédiat après-guerre. Fidèle à sa vocation, le Cercle Vivienne o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurOyarbide Christian, Daniel Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2020
Poids247 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,00 x 19,00 cm
Depuis des années, des successions de réformes, prétendument techniques, remettent insidieusement en cause, par petites touches, les principes de notre protection sociale, hérités de l'immédiat après-guerre. Fidèle à sa vocation, le Cercle Vivienne ouvre le débat sur l'avenir de ce qui constitue, encore aujourd'hui, le socle de la démocratie sociale "à la française". Cet ouvrage à voix multiples, délibérément centré sur le pilier "maladie" de la Sécurité sociale, propose tout d'abord des rappels historiques et des vues de l'étranger ; ensuite le Cercle Vivienne a souhaité donner la parole à des dirigeants majeurs d'organismes complémentaires de toutes les "familles" (paritaires, mutualistes, assureurs). Dans la lignée du précédent ("Système de santé : aux grands mots les grands remèdes"), le livre se conclut par des scénarios prospectifs appuyés sur les tensions qui traversent, aujourd'hui, notre système de protection sociale.