Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Iconographie antisémite de la vie de Judas Iscariot

Stener Christophe
Date de parution 04/06/2020
EAN: 9782322224746
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Judas Iscariot est une figure centrale de l'art chrétien tant sa livraison de Jésus aux grands-prêtres pour trente deniers et sa fin tragique furent mis au service de la prédication chrétienne en images. La doxa chrétienne extrapola de quelques vers... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages620
Langue du livreFrançais
AuteurStener Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2020
Poids1176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,90 x 14,80 x 21,00 cm
Art chrétien
Judas Iscariot est une figure centrale de l'art chrétien tant sa livraison de Jésus aux grands-prêtres pour trente deniers et sa fin tragique furent mis au service de la prédication chrétienne en images. La doxa chrétienne extrapola de quelques versets, notamment johanniques, le portrait d'un apôtre félon, mu par l'avarice. Parce qu'il était mauvais, il fallut qu'il soit laid et sournois. A travers plus de 600 créations artistiques, du IIIe au XXIe siècles, c'est l'histoire d'un catéchisme de la haine par l'image que cet ouvrage présente, le développement de topoï antijudaïques qui devinrent autant de stéréotypes antisémites.