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Stratégies de l'entreprise d'assurance

Lama Kamel
Date de parution 22/03/2021
EAN: 9782322218028
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'assurance est une activité très ancienne et essentielle au fonctionnement de nos sociétés. Pourtant, c'est un secteur économique qui reste relativement méconnu du grand public en raison de sa complexité. Cet ouvrage constitue une introduction à l'a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurLama Kamel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2021
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,50 x 22,00 cm
L'assurance est une activité très ancienne et essentielle au fonctionnement de nos sociétés. Pourtant, c'est un secteur économique qui reste relativement méconnu du grand public en raison de sa complexité. Cet ouvrage constitue une introduction à l'approche stratégique de cette industrie si particulière et néanmoins passionnante. On y trouvera, après une présentation des fondamentaux du métier d'assureur, en Vie et Non Vie, une démarche d'analyse stratégique couvrant le macro-environnement, le micro-environnement ainsi que les capacités internes de la Firme. A cela s'ajoute la présentation de modèles alternatifs d'analyse, ainsi que la prise en compte d'enjeux clés tels que le Big Data, l'IA, la Blockchain, etc. L'objectif de cet ouvrage de synthèse est d'offrir une approche pédagogique de la stratégie d'entreprise appliquée au secteur de l'assurance. Il permet de découvrir les modèles classiques d'analyse ainsi que quelques approches plus récentes.